Eric Forey "Kala"

J'ai commencé la photo à 12 ans et le virus ne m'a plus lâché.

J'ai toujours apprécié cet acte de déclencher. Je suis un urbain et donc naturellement attiré par  et environnement et toutes les palettes qu'il offre en permanence.

L'apparition du numérique m'a enfin permis de maîtriser la chaine du déclenchement jusqu'au résultat terminal en m'ôtant cette frustration d'avoir soumis mes photos couleurs à un tireur industriel. Les rouges sont maintenant ceux que je veux. Les bleus aussi bien sûr.

La photo m'est aussi nécessaire que la respiration.

En animant des formations, j'essaye de donner le goût pour la photographie urbaine, ce sont les moments où je sors de mon égoïsme quasi autistique de photographe.

J'en sors aussi lors de toutes les rencontres magiques que la photographie m'a donné l'occasion de réaliser et notamment lors de mes expositions individuelles ou collectives un peu partout en France.

Continue Reading

Julie de Waroquier

Photographe autodidacte française, également professeur de philosophie, Julie de Waroquier a commencé la photographie en 2008.

Elle se distingue depuis 2010 en remportant plusieurs prix nationaux et internationaux, dont l’International Emerging Artist Award. Ses photographies sont régulièrement exposées, et ont notamment été présentées aux Rencontres d’Arles avec SFR Jeunes Talents.

Fin 2012, elle publie son premier livre « Rêvalités » aux éditions KnowWare. En 2014, ce livre est adapté en court-métrage, en collaboration avec le réalisateur Damien Steck.

Continue Reading

Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive